Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 06:30

Avec Laurier, nous avons tout récemment fait un voyage au Maroc, où j’ai pu découvrir l’effervescence des souks et leurs étals plus colorés et différents les uns que les autres. Outre les vendeurs de babouches, tenues traditionnelles, bijoux, sacs, ceintures, vaisselle locale, j’en passe et des meilleurs, le côté alimentaire n’est pas en reste et je dois dire que j’ai été impressionnée par les nombreux stands de fruits secs : des montagnes de noix de toutes sortes, de dattes, et autres graines. J’en ai profité pour faire le plein. Il y avait aussi des vendeurs qui poussaient des chariots sur lesquels s’étalaient diverses pâtes -style pâte d’amande- élaborées à base de graines et de fruits secs. Du coup, une fois arrivée à la maison, en grande amatrice d’amandes et autres noix, je me suis empressée de tenter ma recette… que voici !

 

Massepain-Nougat aux Pistaches

Les ingrédients :

● 200g de pistaches décortiquées

● 100g de poudre d’amande

● 100g d’amandes entières

● 250g de sucre
● 60ml d’eau
● 2 cuillers à soupe de miel
● le jus d’un demi citron

Préparation
1.
 
Mixer les pistaches et les mélanger avec la poudre d’amandes.

 

2. Faire fondre le sucre dans l’eau et le porter à ébullition dans une sauteuse. Lorsque le caramel commence à blondir (5 minutes environ), mélanger pour homogénéiser, puis y verser le miel et le jus de citron. Attention aux projections !


3. Lorsque le caramel se remet à bouillir, y ajouter la poudre pistache-amande et mélanger vivement sur feu très doux. Incorporer enfin les amandes entières en en conservant 1/3 pour décorer le dessus du massepain.

 

4.  Lorsque la pâte obtenue se détache des parois de la sauteuse, la verser dans un moule à cake préalablement recouvert de papier cuisson huilé. Aplatir à l’aide d’une spatule (attention c’est chaud !) puis décorer avec les amandes restantes. Laisser refroidir totalement.

 

Ce massepain se conserve très longtemps enveloppé de film étirable. 

Massepain-Nougat aux Pistaches

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans amande pistache miel
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 01/04/2014 13:49

Hummmmm... comme ça a l'air bon...