750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Roulés d'Aubergine à la Coriandre et au Cumin

J'ai la manie de toujours prévoir trop large. C'est le cas lorsque je prépare un pic-nic, lorsque j'invite du monde à dîner et aussi lorsque je fais les courses. J'ai toujours toutes sortes d'idées en voyant les différents produits dans les rayons ou sur les étalages.

A l'occasion de mon passage hebdomadaire au marché de Cadillac, j'ai souvent les yeux plus gros que le ventre également, en particulier lorsque j'arrive aux abords des étals de mon petit maraîcher préféré. C'est dans d'immenses paniers qu'il vend ses fruits et légumes et les tomates, courgettes et aubergines sont toujours à 95 centimes le kilo.

Face à ces produits si alléchants et si bons marché, je m'autorise des quantités dépassant largement les besoins de la famille, ce qui fait passablement bondir Laurier.

Bref, une fois arrivés à la maison, il fat trouver de la place pour entreposer tous ces légumes, et du temps pour les cuisiner... C'est toutes les semaines la même chose, mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

Essayez les aubergines en roulés aujourd'hui, vous les dégusterez en tarte façon pissaladière très bientôt!

Roulés d'Aubergine à la Coriandre et au Cumin

Les Ingrédients pour 12 roulés :
 2 aubergines (j'ai utilisée une blanche et une pourpre)
250g de ricotta
 1 gousse d’ail écrasée et hachée
1 petit bouquet de coriandre
 4 cuillers à soupe d’huile d’olive
 1 cuiller à café de graines de cumin
 1 cuiller à café d'herbes de Provence
 1 cuiller à café de poivre blanc
 1 cuiller à café de sel

Préparation
1. 
Préchauffer le four à 200°C. Couper l'aubergine en tranches d'un demi centimètre dans le sens de la longueur. Ciseler finement le bouquet de coriandre. 

2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer les tranches d'aubergine et les arroser d'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence. Passer au four 20 minutes ou jusqu'à ce que les tranches soient cuites. Laisser refroidir totalement. 
Attention à ne pas trop mettre d'huile d'olive car les aubergines font "éponge"!

Roulés d'Aubergine à la Coriandre et au Cumin

3. Dans une jatte, assembler la ricotta, l'huile d'olive, le sel, le poivre, la coriandre ciselée, l'ail écrasé et les graines de cumin. Bien mélanger l'ensemble. 

4. Déposer une cuiller à soupe du mélange précédemment obtenu à la base de chaque tranche d'aubergine et rouler le tout. Fixer à l'aide d'un cure dent. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

Roulés d'Aubergine à la Coriandre et au Cumin

Mon Accord Mets-Vin

Je choisis un vin blanc sec pour accompagner ces petits roulés d'aubergine. Un vin blanc sec en appellation Bordeaux sera idéal pour un apéritif aux airs estivaux. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miaaaaaaaaaaaam ça j'aurais adoré, les aubergines et moi c'est une grande histoire !!
Répondre