750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Tartines de Blanc de Poulet aux Poivrons

Pour venir à bout de mes quatre kilos de poivrons, je poursuis ma quête de nouveautés et d’innovations dans ce sens, Justement, ce midi, j’avais envie d’une bonne salade agrémentée de tartines originales. Vous l’aurez compris, les tartines, c’est mon truc !

En ouvrant mon réfrigérateur et mes placards, j’y ai trouvé des tranches de blanc de poulet, du persil frais.
J'ai donc improvisé avec les ingrédients disponibles...J’ai décongelé quelques tranches d’un pain aux céréales et aux graines de tournesol que j’avais fait quelques jours avant. Sur ces tranches, j’ai étalé un mélange de crème fraîche, de fromage de type vache qui rit, un peu de fromage blanc, du persil ciselé, du paprika, du cumin, du sel et du poivre. Après avoir déposé sur chacune, une demi tranche de blanc de poulet saupoudrée d’herbes de Provence, j’ai à nouveau étalé un peu du mélange de crème.

J’ai ensuite ajouté des lanières de poivron rouge sur lesquels j’ai mis une goutte d’huile d’olive, avant d’enfourner une bonne demi heure à four moyen.

En option, on peut y ajouter des graines de sésame. 

C’est parfait pour une entrée, mais on peut également faire des versions plus petites pour servir à l’apéro sous forme de canapés…


Pour accompagner ces tartines, j’opte pour un Costières-de-Nîmes rouge, un vin aux tanins souples, à dominance fuitée, pour contrebalancer la vivacité poivron.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article