750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Quiche au Saumon et Fenouil

L’idée de cette quiche me vient d’un déjeuner à L’Eau à la Bouche, le restaurant bordelais de Lilizen, du blog Gastronomades. C’est chez elle que j’ai goûté à cette délicieuse quiche, et puis j’ai eu envie de la refaire…

 

Ce n’est pas bien compliqué et le résultat est vraiment épatant… A vos moules à tarte…

 
Les ingrédients pour 4 à 6 personnes:

1 pâte brisée

200g de saumon fumé

1 bulbe de fenouil avec les fanfreluches

4 oeufs

4 cuillers à soupe de crème fraîche

100g de fromage râpé

Quelques feuilles de coriandre ciselées

1 pincée de cumin

1 pincée de poivre concassée

1 pincée de fleur de sel

 

Préparation

1. Faire précuire la pâte dans un moule à tarte.

 

2. Couper le bulbe de fenouil en tronçons. Couper le saumon fumé en lanières. Disposer sur le fond de tarte.

 

3. Battre les œufs et ajouter la crème. Ajouter le fromage râpé et mélanger le tout. Verser sur le mélange de fenouil et de saumon. Passer au four.

 

4. Laisser cuire 45 minutes à 150°C.

 
EDITO du 21 Janvier 2009:
Effectivement, c'est bien 4 oeufs
Pour ce qui est de la cuisson du fenouil, on peut effectivement le cuire avant de l'intégrer mais comme j'opte pour une cuisson plus longue est à tempéature plus basse, le fenouil cuit et reste croquant par endroits...


Un Vaqueyras rouge, issu de Grenache, de Syrah, de Mourvèdre et de Cinsault, pour son fruité et sa rondeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour à Tous, effectivement, cette recette nécessite quelques précisions:<br /> Effectivement, c'est bien 4 oeufs qui sont nécessaires.<br /> Pour ce qui est de la cuisson du fenouil, on peut effectivement le cuire avant de l'intégrer mais comme j'opte pour une cuisson plus longue est à tempéature plus basse, le fenouil cuit et reste croquant par endroits...
Répondre
M
recette de la quiche vraiment appétissante mais moi aussi j'hésite sur le nombre d'oeufs ? 4 pour 4 personnes et 6 pour 6 personnes ? Quelqu'un a-t-il réalisé cette recette pour me fixer ? Merci.
Répondre
Z
alors !! combien d'oeufs pour cette recette 6 ou 4 je ne pense pas qu'il en faille 10... je vais essayer avec 5.. cela me parait plus raisonnable<br /> <br /> Merci pour la réponse et bon appétit
Répondre
G
Je fais aussi cette quiche, mais sans la pate. je mets, 5 c.à soupe de farine, 3 oeufs, 20cl de crème fraîche et 30cl de lait, je mélange le tout, puis, je rajoute le saumon et le fenouil (que je fais cuire avant) à ma préparation, je verse le tout dans un plat à tarte que je fais cuire au four pendant 25mn. environ. c'est également délicieux.
Répondre
D
j ai fais la même chose mais avec des blancs de poireaux c'est délicieux
Répondre