750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Sauce Hamburger, Ma Nouvelle Version

Il y a quelques temps, je déposais ici mes recettes de Pain Hamburger, de Garniture, 16 fev et de Sauce Hamburger 

Hamburger.jpg

Si je ne raffole pas des Mac Donald’s et autres Quick, je suis, en revanche, un grande amatrice de hamburgers, à condition bien sûr, qu’ils soient faits dans les règles de l’art, avec de très bons produits. Bien entendu, la sauce est également un élément déterminant dans la réussite du hamburger, et pour cela, j’avais essayé différentes recettes pour finalement aboutir à ma propre mixture qui ma foi, donnait un résultat plus que satisfaisant.

Or, tout récemment, lors d’un dîner « Burger Frites » comme on les aime avec mon mari, j’ai biaisé ma recette et ai voulu substituer quelques ingrédients à d’autres, juste parce que sur le moment, mes papilles me poussaient à le faire.

Le résultat est absolument divin. Non que mon autre recette ne soit pas adaptée et savoureuse, mais celle-ci est juste différente, elle me fait un peu penser à la sauce burger que fait la chaîne américaine In&Out.

A vous maintenant de juger votre préférée, dans tous les cas, il faut dire que la sauce reste une affaire de goût bien personnel…

Pain-Hamburger2.jpg
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 cuillers à soupe de mayonnaise
2 cuillers à soupe de ketchup
3 cuillers à soupe de concentré de tomate
3 portions de fromage fondu (type Vache qui Rit)
1 cuiller à soupe de sauce soja
3 cuillers à soupe de Worcester Sauce
1 cuiller à café de moutarde
1 cuiller à café d’aneth ciselée ou séchée  
½ cuiller à café d’ail semoule  
1 pincée de sel de poivre blanc

Préparation
1. Dans un bol, écraser le fromage fondu et y ajouter la mayonnaise. Mélanger vigoureusement pour éliminer les morceaux de fromage.

2.
Ajouter le ketchup, le concentré de tomate, la moutarde, l’aneth, l’ail semoule et le poivre blanc. Bien mélanger le tout. Ajouter enfin la sauce soja, ainsi que la Worcester Sauce et remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

3.
Laisser reposer le tout une trentaine de minutes pour que les saveurs se mélangent bien.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Tu as raison, ce doit être bien meilleur qu'au quick ou mc do ! je te pique ta recette. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre