750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Une Echappée à l'Ile d'Yeu...

Je m’évade pour quelques jours de vacances salutaires sans ordinateur, sans internet, sans téléphone (ou presque)…


L’Île d’Yeu me réserve de bons moments en perspective et surtout le bonheur d’y retrouver toutes les saveurs que j’aime…

     








Pouces-pieds
et Moules ramassés dans les rochers, 


   






araignées de mer pêchées sur la côte sauvage, mais aussi les patagos,









les rillettes de thon et autres tarte aux pruneaux qui sont autant de spécialités locales absolument divines…


A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Jeanne,<br /> je suis journaliste pour l'émission &quot;Météo à la carte&quot; diffusée sur France 3 et je vous contacte dans le cadre d'un reportage sur l'ile d'Yeu que nous allons tourner au mois d'aout. Nous recherchons une blogueuse culinaire telle que vous qui pourrait nous accueillir pour la réalisation d'une recette sur les patagos et participer au sujet que nous ferons sur l'ile cet été. Pourriez-vous me recontacter pour que nous puissions en discuter? Je suis joignable au 01 84 19 50 76.<br /> En espérant avoir de vos nouvelles.<br /> Céline CARER
Répondre
J
<br /> Ah, l'île d'Yeu !!!! C'est aussi "mon île"...celle qui cristallise tous mes merveilleux souvenirs d'enfant en vacances ! J'y suis allée un mois chaque été de l'âge de 10 ans à celui de 20...n'y<br /> suis pas retournée depuis et j'en rêve...J'ai cependant bien peur qu'elle n'ait trop changé depuis, bien que son éloignement de la côte la protège sans doute un peu; je ne renonce cependant pas à<br /> la retrouver un de ces jours :) J'ai eu une vraie joie en "tombant" sur elle en feuilletant les pages de votre blog que je découvre aujourd'hui; j'y reviendrai car je le trouve très intéressant,<br /> vos recettes me plaisent beaucoup. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Bonnes vacances Jeanne ! Profites-en Bien ! bises
Répondre